Aimee – Huîtres sur demi-coquille avec salsa de saison

Aimee – Huîtres sur demi-coquille avec salsa de saison

Même en plein hiver, tout le monde a envie d’une salsa toute simple au goût frais.  Une boîte de tomates concassées fines Mutti constitue la base idéale pour ce condiment rapide et polyvalent. Elle se marie facilement avec des huîtres pour obtenir l’équilibre parfait entre le piquant, le relevé et le salé.

Fabriqué avec Polpa

La Polpa Mutti conserve toute la fraîcheur des tomates qui viennent d’être cueillies. Ce produit unique combine la pulpe finement découpée et le jus de la tomate.

cooking sketch 30 min (TEMPS DE PRÉPARATION: 30 min)

cooking sketch Facile

2-4 personnes

Ingrédients

  • 1/4 d’oignon blanc moyen (épluché)
  • 1 piment jalapeño moyen
  • 1 boîte de tomates concassées fines Mutti
  • 1/4 d’une botte de coriandre, lavée et asséchée en tapotant
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de jus de lime doux fraîchement pressé
  • 2 cuillères à café d’huile d'olive vierge extra
  • 12 huîtres fraîches (nettoyées)
Share the ingredient list

Préparation

  1. Râpez l’oignon sur le côté large d’une râpe à fromage. Sur le côté le plus fin de la râpe, râpez la moitié inférieure du jalapeño. Retirez les graines et jetez-les. Goûtez un peu de piment jalapeño pour évaluer son degré de chaleur. Vous pouvez en mettre la moitié, ou continuer, selon le degré de piquant désiré dans votre salsa.
  2. Dans un bol moyen, mélangez 1 boîte de tomates concassées fines Mutti avec l’oignon et le jalapeño râpés. Hachez la coriandre et ajoutez-la au bol. Saupoudrez le sel et versez le jus de lime doux. Ajoutez l’huile d’olive en filet. Remuez bien la salsa pour la combiner.
  3. Maintenant, la partie la plus importante : l’essai. Prenez une cuillère de salsa et goûtez-y avec soin, en tenant compte de la chaleur, du sel et de l’acidité. Vous pouvez ajouter plus de jalapeños, une touche de sel ou quelques gouttes supplémentaires de jus de lime doux. Une fois que vous êtes satisfait de la salsa, transférez-la dans un bol ou un bocal de service.
  4. Écaillez une douzaine d’huîtres et présentez-les sur de la glace ou du sel gemme. Recouvrez d’une cuillère à café de salsa et servez immédiatement. Réfrigérez le reste de la salsa pour votre prochaine soirée taco.

Avez-vous aimé la recette?

Review and share with your friends



Choissez un pays et une langue

Global site