Aimee – Trempette marinara piquante

Aimee – Trempette marinara piquante

Voici un amuse-gueule rapide et délicieux préparé avec des ingrédients provenant du garde-manger. Servez cette trempette chaude avec vos gressins, votre focaccia ou votre baguette tranchée préférés.

Fabriqué avec Polpa

La Polpa Mutti conserve toute la fraîcheur des tomates qui viennent d’être cueillies. Ce produit unique combine la pulpe finement découpée et le jus de la tomate.

cooking sketch 30 min (TEMPS DE PRÉPARATION: 30 min)

cooking sketch Facile

4-6 personnes

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’huile d'olive vierge extra
  • 2 petites gousses d’ail
  • 1 boîte de 398 ml de tomates concassées fines Mutti
  • 1/2 cuillère à café de sel marin
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé
  • une pincée de flocons de piment
  • 1/2 tasse de parmigiano reggiano (parmesan) râpé
  • 1/2 tasse de basilic frais haché
Share the ingredient list

Préparation

  1. Dans une petite casserole à sauce, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen doux. Pelez et émincez l’ail. Ajoutez l’ail à l’huile et remuez avec une cuillère en bois. Ne faites pas brunir l’ail, celui-ci doit infuser l’huile.
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de tomates concassées fines Mutti dans l’huile chaude et remuez. Laissez cuire pendant une minute; l’huile d’olive prendra une couleur dorée. Ce sofrito apportera à la sauce un regain de saveur lorsque la sauce tomate caramélisera dans l’huile d’ail.
  3. Ajoutez le reste de tomates (gardez et lavez la boîte!) ainsi que le sel, le poivre et les flocons de piment.Remuez bien. Laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 15 minutes. La sauce épaissira légèrement.
  4. Incorporez le parmigiano reggiano râpé et le basilic frais. Faites cuire pendant une minute supplémentaire. Goûtez et ajustez le sel, si désiré. Servez chaud avec des gressins dans votre boîte de conserve Mutti.

Avez-vous aimé la recette?

Review and share with your friends



Choissez un pays et une langue

Global site