Macarons au saumon fumé et à la pulpe de tomates
Fabriqué avec Polpa
La Polpa Mutti conserve toute la fraîcheur des tomates qui viennent d’être cueillies. Ce produit unique combine la pulpe finement découpée et le jus de la tomate.
Ingrédients
Macarons
-
1 1/2
tasse
+ 2 c. à thé de sucre glace
-
1 1/4
tasse
de poudre d’amandes
-
8
blancs d’œuf
-
1/3
tasse
+ 2 c. à thé de sucre semoule
-
1/4
c. à thé de colorant en poudre rouge
Sauce
-
5/8
tasse
de Polpa (Tomates Concassées Fines)
-
3
filets de saumon fumé
-
3
pincées
de sel au citron
-
6
tours de moulin à poivre
Share the ingredient list
Macarons au saumon fumé et à la pulpe de tomates: Préparation
- Macarons: Dans un mélangeur, mélangez la poudre d’amandes et le sucre glace tout doucement, puis tamisez le mélange. Battez les blancs d’œuf jusqu’à ce qu’ils prennent une consistance ferme, ajoutez le sucre et le colorant rouge. Battez-les encore pendant 2 minutes. À l’aide d’une spatule, incorporez le sucre et la poudre d’amandes, puis pliez le mélange en le repliant délicatement sur lui-même. (Il doit devenir lisse, brillant et former un ruban.) À l’aide d’une poche à douille, déposez les macarons sur une plaque à pâtisserie, puis laissez-les reposer à température ambiante pendant 15 min. Ensuite, faites cuire les macarons au four à 160 °C (320 °F) pendant 15 à 20 min.
- Sauce: Pelez le citron et coupez-le en tranches. Coupez le saumon en lanières. Faites cuire le Polpa (Tomates Concassées Fines) pour obtenir une sauce plus épaisse. Poivrez la sauce tomate et laissez-la refroidir complètement. Sur la moitié des macarons, déposez une lanière de saumon fumé, une petite cuillérée de sauce tomate et une tranche de citron. Recouvrez avec les macarons restants. Laissez les macarons reposer toute la nuit au réfrigérateur avant de servir.
- Conseil du chef L’ajout d’une sauce acidulée aide à équilibrer le goût sucré des macarons.